Présentation de ma belle Soeur (de Bataille)

A l’occasion de la sortie du Codex numérique de l’Adepta Sororitas, l’Atelier de Boris tenait à vous présenter sa première guerrière entièrement peinte. Une Sœur de Bataille très « girly » aux couleurs inspirées de l’ordre de la Rose Sanglante.

Mon attirance pour les Soeurs de Bataille ne remonte pas d’hier. Dès leur sortie, époque V2/V3 donc, j’ai craqué pour leur look pêchu et surtout parce qu’elles offraient la possibilité de décrocher en douceur de la « Space Marines dépendance » (des humains, mais en armure énergétique) et plonger doucement mais sûrement vers la Garde Impériale. J’avais alors acheté une poignée de fig’ qui je n’ai jamais peintes au final… Jusqu’à ces derniers temps. Et la sortie du « digidex » m’a donné envie de vous faire partager tout ça.

C’est la rencontre d’une multitude de facteurs qui m’a poussée vers les Sœurs. L’envie de varier ma peinture, la possibilité de faire une belle alliance avec la Garde et surtout l’envie de jouer avec une armée désuète avec laquelle presque plus personne ne joue (histoire de passer pour un vieux grognard de 40k, une sorte de puriste). Bref, voilà comment je me suis retrouvé à débuter une nouvelle armée alors que des centaines et des centaines de points de la Garde Impériale sont encore en souffrance (maudit sens du marketing de GW!).

Quelques recherches fluffiques plus loin, je me suis tourné vers l’Ordre de la Rose Sanglante, surtout pour le schéma de couleurs en fait. D’essais en essais, je me suis éloigné du rouge de base pour arriver à un rouge-rosé qui me plaît vraiment et qui donne à mes Soeurs un petit look Andromède dans les Chevaliers du Zodiaque. Assez de blabla, place aux photos de ma première Sista terminée…

Soeur de Bataille avec Lance-flammes

Sœur de Bataille avec Lance-flammes (Cliquez dessus pour l’agrandir)

« Oh la vache ! C’est rose ! » Oui, c’est rose. Mais j’aime bien. Certains disent que cela fait cliché de peindre les seules filles de l’univers de 40k en rose. C’est vrai mais ce jeu est remplis de clichés et le rose est une couleur que j’aime bien. Alors bon, si le résultat est convaincant… Car oui, c’est mon sentiment. Libre à vous de ne pas penser la même chose et de me le dire en commentaire. Je trouve que toute critique est bonne à prendre.

Je pense que c’est, techniquement parlant, une de mes plus belles réussites. Le coup de pinceau est assuré, la peinture bien diluée et les éclaircissements sont plutôt convaincants. Les lavis pourraient être un peu plus prononcés cependant. Et le seul vrai bémol vient du drapé. Je trouve que le noir n’est pas sensass’ avec le rouge. Mais c’était ce qui allait le mieux parmi les couleurs que j’ai essayées et ce sont surtout les couleurs de l’Ordre de la Rose Sanglante.

J’ai déjà bien avancé sur d’autres figurines mais ma priorité reste de peindre ma Garde pour le tournoi des Vikings de novembre prochain (post à venir). En attendant, voici d’autres prises de vue de ma première Sœur de Bataille.

 

P1020052

P1020051

Boris

Laisser un commentaire